Les faire-part de mariage et les invitations
Choisir les bons mots
Pour rester traditionnels, les faire-part doivent respecter le modèle classique. Les noms des parents doivent figurer en tête suivi d’une mention annonçant le mariage. Les prénoms des mariés sont mentionnés ensuite ainsi que les dates et lieux des cérémonies. Enfin, les adresses de chacune des familles sont indiquées pour réponse.
Monsieur et Madame
Jacques Menet
Monsieur et Madame
Christophe Boulanger
sont heureux de vous faire part du mariage de leurs enfants
Virginie et Paul
qui se tiendra le
24 juillet 2013 à 14 heures
en l’église Sainte Germaine
A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi
au restaurant « Le bon vivre » de Toulouse
Monsieur et Madame
Jacques Menet
31 rue Paul Gauguin
31000 Toulouse
Monsieur et Madame
Christophe Boulanger
12 avenue Camille Pujol
31400 Toulouse
Pour une version plus moderne et/ou moins solennelle, les mariés pourront seulement indiquer leur noms et une adresse de réponse.
Les invitations
Les cartons d’invitation seront glissés dans les faire-part en fonction des besoins. Certains invités seront conviés seulement au vin d’honneur et d’autres seront de tous les événements, c’est à vous de choisir et de joindre autant de cartons qu’il convient. La formulation de l’invitation est plus libre mais il est d’usage que, si le mariage est financé par les parents, ce soit les mères qui reçoivent. Si les mariés sont autonomes, ils inviteront en leurs noms.
Grâce à nos outils de gestions, vous pourrez envoyer l’ensemble des invitations en une seule fois et même imprimer chacune avec le détails des événements. De plus, vous pourrez donner toutes les informations pratiques telles que les plans d’accès et les lieux d’hébergements.
Pages: 1 2